Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Depuis que vous avez décidé de dire adieu à la cigarette ordinaire, et d’adopter la e-cigarette, celle-ci vous intrigue de plus en plus. Bien sûr, vous savez qu’elle nuit beaucoup à votre santé. Vous êtes plutôt curieux d’en savoir plus sur son fonctionnement. Après la lecture de cet article, vous trouverez des réponses à vos préoccupations.

Les bases du fonctionnement de la e-cigarette

Pour former une cigarette électronique, il faut la réunion de trois composantes principales. Il s’agit de la batterie, du clearomiseur, et de la résistance. Vous pouvez voir le site suivant, pour avoir beaucoup d’autres informations intéressantes sur la cigarette électronique. Le clearomiseur est le réservoir qui contient le e-liquide. La batterie fournit l’électricité nécessaire à la résistance pour chauffer le e-liquide. L’aspiration transforme le e-liquide en vapeur. Ce qui donne l’aspect de la fumée, mais surtout, les mêmes sensations que si vous étiez en train de fumer une cigarette ordinaire. Mais ça, vous le savez certainement déjà. Vous savez aussi déjà que pour faire fonctionner votre e-cigarette, vous appuyez simplement sur un bouton, tout en aspirant sur le clearomiseur. Il existe des modèles variés de e-cigarettes, mais voilà globalement le mécanisme de leur fonctionnement.

Quels sont les différents modèles de cigarettes électroniques ?

En général, on distingue trois modèles. Les plus sophistiqués sont les box mods ou les Tube mods. Ils ont des fonctionnalités avancées telles que le contrôle de la température, ou le réglage de la puissance, et peuvent offrir une très grande autonomie à leur utilisateur. Ils ont aussi l’avantage de permettre à l’utilisateur de personnaliser les paramètres. La cigalike est l’ancêtre des e-cigarettes. C’est un modèle qu’on peut considérer comme primitif. D’ailleurs, ce modèle primitif a été amélioré pour donner naissance au Pod mod. Ce dernier s’accompagne d’un kit de démarrage qui est un ensemble batterie et clearomiseur prêts à l’emploi.

Comments are closed.