Les amis sont un trésor. Dans un monde incertain, ils procurent un sentiment réconfortant de stabilité et de connexion. Nous rions et pleurons ensemble, partageant nos bons moments et nous soutenant mutuellement dans les moments difficiles. Pourtant, de nombreuses personnes dans la société peinent à s’en faire. Découvrons quelques astuces pour se faire des amis.
Pourquoi est-il difficile de se faire des amis ?
Se faire plus d'amis à l'âge adulte va nécessiter un effort délibéré de votre part. C'est un défi passionnant en théorie, mais l'un des premiers obstacles que vous rencontrerez sera d'avoir suffisamment confiance en vous. Surtout si vous êtes timide de nature, vous mettre en avant peut sembler effrayant, ce qui déclenche des craintes de rejet. Ces craintes peuvent vous amener à vous engager dans deux types d'évitement qui inhiberont votre capacité à vous faire des amis. Tout d'abord, vous pouvez pratiquer l'évitement manifeste, en ne vous mettant pas dans des situations où il est possible de rencontrer de nouvelles personnes.
Au lieu d'aller à la soirée cinéma de votre ami, avec la possibilité de rencontrer d'autres personnes, vous finissez par rester chez vous. Ensuite, vous pouvez vous retrouver dans une situation d'évitement caché, c'est-à-dire que vous vous montrez, mais n'entrez pas en contact avec les gens à votre arrivée. Vous allez à la soirée cinéma, mais pendant que tous les autres analysent le film une fois qu'il est terminé, vous restez silencieux dans un coin. Vous caressez le corgi de quelqu'un en faisant défiler Instagram. D’autres informations sont disponibles sur ce site.
Quelques astuces pour se faire des amis
Supposez que les autres vous aiment, et vous serez plus sympathique. Cela vous motivera également à vous présenter aux réunions sociales et à vous engager davantage auprès des gens. Lorsque vous participez à des évènements sociaux, assurez-vous de vous présenter aux gens et de demander à certains de vous rencontrer en dehors de l'évènement.
Faites le même si vous ne les connaissez pas encore très bien. Pour transformer une connaissance en ami, commencez à pratiquer la vulnérabilité. Partagez davantage sur vous-même et posez des questions à l'autre personne pour l'amener à partager sur elle-même. Somme toute, se faire des amis est un processus qui demande dévotion et patience.