Les échanges commerciaux ont pris une autre tournure de nos jours. Du troc au départ, la monnaie s’est installée en intermédiaire. Aujourd’hui, c’est la monnaie scripturale qui bat son plein. Les transactions s’effectuent via les cartes bancaires, les téléphones ou bien d’autres. Les banques sont désormais en ligne et on note l’avènement, des néo banques, toujours pour faciliter les transactions.
Qu’est-ce qu’une néo banque
Les néo banques sont des banques de dernière génération. En d’autres termes, ce sont des banques nées des nouvelles technologies. Elles offrent des services en rapport avec certains besoins de la clientèle de certains domaines d’activités.
Vous obtiendrez plus d’informations sur ces banques avec ce lien, retrouvez le ici. Il faut annoter, cependant que ces banques sont en lignes. Il en est de même pour les comptes dont la création est plus simple. Les opérations bancaires se font en ligne et vous avez la possibilité de faire des retraits au niveau des guichets automatiques.
La clientèle cible au départ était plus la jeunesse en proie aux nouvelles technologies. Cette clientèle s’est diversifiée passant désormais à d’autres tranches d’âge. Ceci beaucoup plus en rapport avec les attentes de ces clients.
Les avantages et les limites, des néo banques
Les néo banques, présentent tant d’avantages que de limites. Le tout premier, avantages, des néo banques, c’est qu’ils ne disposent pas d’agences. La banque et les services sont en lignes. Vous avez donc la possibilité d’ouvrir le compte en ligne et d’y effectuer toutes vos transactions à tout moment. Au niveau de la banque aussi, pas de paperasse et de cout liés aux paperasses. Les cartes de paiement sont de mise et vous pouvez faire vos opérations partout dans le monde.
Cependant, les néo banques ne permettent pas d’obtenir des prêts ni de découvert. De même, l’approvisionnement des comptes se fait uniquement par virement bancaire. Enfin, vous devez vous assurer, que votre néo banque, présente bien l’agrément pour ses services.