Quel vin boire avec une palette de porc ?

by:

Divers

Il existe différentes manières de savourer une palette de porc. Et l’une d’entre elles étant de l’accompagner d’un bon vin. Mais attention, pour obtenir un goût exquis, vous devrez réaliser le bon accord. Découvrez ici tous nos accords que vous cuisiniez la palette de porc nature, demi-sel ou fumée.

Vin rouge et palette de porc, l’accord classique

Que vous l’ayez braisée, grillée ou servie demi-sel, la palette de porc est une viande de choix que vous devriez savourer avec un vin puissant sans être trop tannique. Choisissez donc dans votre palette vin, les vins rouges fruités qui sauront le mieux mettre en valeur ce morceau de caractère que vous vous apprêtez à déguster. Un vin de la Vallée de la Loire ou du Beaujolais fera très bien l’affaire.

Sinon, sachez qu’avec des vins un peu poivrés, vous apprécierez encore plus votre palette de porc surtout si vous l’avez cuisiné avec des épices. N’hésitez donc pas à vous servir un Costières de Nîmes si vous en avez.

Et au cas où vous préfèreriez la mettre dans une choucroute, nous vous recommandons alors d’opter pour un vin blanc d’Alsace ou un Côtes du Rhône.

Quelques vins rouges de choix pour accompagner sa palette de porc

Vous trouverez dans cette section de l’article quelques exemples de vin rouge à boire avec une palette de porc à l’occasion.

Un Saint-Nicolas de Bourgueil

Le Saint-Nicolas de Bourgueil est un vin rouge de la Vallée de la Loire. En plus d’être frais et léger, il s’accorde très bien avec la palette de porc. Son côté fruité apporte davantage de vivacité au mets. Essayez-le et vous nous en direz des nouvelles.

Un Morgon

Le Morgon est un vin produit dans le Beaujolais. Il possède de nombreux arômes de fruits rouges croquants. Son caractère aux tanins fondus et sa couleur rouge font de lui le vin parfait pour accompagner une délicieuse palette de porc caramélisé aux petits légumes.

Comments are closed.