Tous autant que nous sommes : femmes et hommes et même animaux domestiques, nous sommes appelés à vivre ensemble. Lorsqu’il s’agit de la cohabitation avec des animaux domestiques, il faut faire très attention à bien les entretenir pour maintenir un environnement sain. Car ces derniers sont très vite exposés à des maladies dues à la malpropreté. Quand on prend le cas spécifique du chien, on se rend compte que son entretien surtout celui de son pelage nécessite une très grande attention. Le pelage étant très souvent le nid de plusieurs insectes et microbes nocifs, il faut faire en sorte qu’il soit toujours propre et brillant. Il faut aussi noté que c’est le pelage qui constitue en quelque sorte le vêtement de l’animal et le protège du froid et des saisons humides. Comment donc prendre soin du pelage d’un chien ?
Procéder au brossage des poils de votre chien en profondeur
Comme il est assez connu de tous, le pelage est le nid des débris et de différents poils morts. Le premier conseil à adopter ou à prendre en compte, est de brosser les poils dans un intervalle d’une fois par semaine. Cela favorise particulièrement une circulation sanguine assez fluide. Pendant des périodes spécifiques comme la mue, le brossage doit se faire non pas une fois par semaine mais chaque jour de manière quotidienne. Il faut le faire très doucement sans agresser avec rigueur le pelage du chien de manière à l’attendrir et à le rendre disponible, pour d’autres soins. Le http://www.zen-chien.fr/ est disponible pour plus d’informations.
Procéder au lavage du chien
Le second conseil à mettre en pratique pour un entretien complet, est de laver le chien pour éliminer les poils de toutes pollutions extérieures et de la saleté. Cela participe en grande partie à rendre rayonnant son pelage.