Bien que le terme soit né depuis longtemps, il a fallu attendre les années 2000 avant que la pratique ne prenne de la valeur en France. La restructuration de prêts ou encore le rachat de crédit vous permet de restructurer en un bloc tous vos prêts. C’est la meilleure solution pour mieux gérer vos finances.
La fusion globale de tous les prêts en un prêt
Quand vous notez que l’addition des mensualités payées pour vos prêts et les charges fixes est bien plus de 35%, le budget du ménage est donc déséquilibré. Dans ce cas précis, le rachat de crédit sert à diminuer ainsi ce taux d’endettement en dessous des 35% des revenus fixes. Le rachat de crédit permet donc de rassembler en un seul crédit tous vos prêts précédents afin de bénéficier d’un taux global. Vous bénéficierez ainsi donc de cette procédure moyennant une somme minime pour couvrir vos frais de dossier et vos frais d’assurance.
Grâce à cela, tous les prêts précédents sont rachetés pour être rassemblés en un seul et unique crédit qui sera égal au montant exact des prêts rachetés. La mensualité et le taux du crédit unique seront définis en fonction du budget des revenus de la famille. Cela favorise grandement leur condition en baissant la mensualité. Il vous est possible d’obtenir un rachat de crédit facilement avec un des organismes spécialisés dans le domaine, retrouvez le ici pour jouir du meilleur gestionnaire approprié pour vous éviter un endettement qui vous ruine.
Quels sont les effets positifs d’un rachat de crédit ?
Aujourd’hui le rachat de crédit est devenu une pratique connue de tous et bien recommandée en raison des nombreux avantages qu’il comporte tel que :
- Une restructuration de toutes les dettes par un seul organisme pour en faire un seul et unique prêt avec un taux unique ;
- La diminution du taux d’endettement ;
- La réduction des mensualités ;
- Retrouver une situation financière stable en évitant le surendettement, etc.