De nombreux plats sont servis avec de la sauce tomate. En fait, on peut en mettre sur des pâtes, des viandes blanches, etc. Ce qui est fabuleux en ce qui concerne cette sauce, c’est qu’elle demeure très aisée à concevoir. Nul besoin d’être un cordon-bleu pour faire une bonne sauce tomate. Néanmoins, vous devrez suivre quelques instructions.
Que faut-il avoir pour préparer de la sauce tomate pour 4 personnes ?
Comme toute préparation, la sauce tomate nécessite certains ingrédients. Pour avoir d’autres idées de recettes, rendez-vous sur ce site. La conception de la sauce tomate nécessitera : deux brins de basilic frais, trois oignons finement émincés, du sel, du poivre et de l’huile d’olive.
Pour réaliser cette sauce, vous devrez également disposer de : huit belles tomates fraîches, une gousse d’ail finement hachée, quatre brins de persil et une petite boîte de concentré de tomate, 70 g pour être plus précis.
En fonction de vos goûts, vous pourrez rajouter d’autres ingrédients. Il faut donc comprendre que cette liste n’est pas exhaustive.
Comment préparer la sauce tomate soi-même ?
Il faut dans un premier temps mettre les tomates dans de l’eau bouillante. Laissez-les dans le récipient durant une minute environ. Les tomates doivent être ensuite pelées sous l’eau très froide.
Assurez-vous de retirer les pépins de ces ingrédients. Il faudra après les couper en de petits morceaux. Le persil et le basilic préalablement lavés seront hachés.
Dans une grande casserole à fond épais, mettez les oignons, l’ail et l’huile d’olive. À feu moyen, vous laisserez dorer ces aliments. Les tomates et le persil seront ajoutés dans la marmite.
Durant 30 minutes, tout ce beau monde doit mijoter sous votre surveillance. Il faudra à chaque fois mélanger et vous retirez du feu. Ajoutez du basilic, du sel et du poivre pour assaisonner la préparation.
Une cuillère à soupe et le concentré de tomate viendront s’ajouter au mélange. Laisser mijoter pendant cinq minutes. La sauce est enfin prête !