Pendant vos déplacements en voiture, l’utilisation d’un siège auto est indispensable pour assurer la sécurité de votre enfant. Le siège auto est en effet cet équipement confortable adapté à la silhouette des tout-petits, mais qui sert surtout à les sécuriser en cas de collision. De ce fait, il est nécessaire de savoir bien l’installer. Voici ici, des conseils pour remettre les sangles de votre siège auto.
La pré-installation
Même si installer un siège auto semble simple, il est important de connaitre certains principes pour mieux assurer la sécurité de votre enfant, voir ici https://www.bebe.net/blog/remettre-sangles-siege-auto.html. Commencez d’abord par lire attentivement la notice pour mieux comprendre les indications ainsi que les spécificités du produit. La technique d’installation peut être différente d’un modèle à un autre. Recherchez donc des instructions utiles pour le montage.
Les étapes pour remettre les sangles d’un siège auto
Le cas des sièges auto face à la route
Pour remettre les sangles d’un siège auto, il faut utiliser tous les passages de sangle, pour une bonne fixation de l’équipement. En ce qui concerne les sièges auto à poser face à la route, une sangle peut traverser par-dessus le haut de la banquette de votre voiture, pour ensuite être accrochée à une boucle que vous serrez correctement. Lorsque les boucles vont se retrouver sur l’assise de la banquette, vous devez tirer les sangles afin de les fixer.
Cas des sièges auto dos à la route
Pour les sièges auto à installer dos à la route, la base est souvent munie d’une sangle dotée de deux crochets. Pour réussir la fixation, veillez à fixer les deux attaches sur la banquette et refermez les crochets. Pour finir, veillez à ce que toutes les sangles soient correctement introduites dans les passages dédiés pour garantir une installation réglementaire.
Quelques remarques
Il peut arriver qu’une fois la ceinture serrée, le siège bouge. Ceci ne signifie pas que le siège n’est pas bien installé. Dans ce cas, ne rajoutez pas d’accessoire de fixation, car les fabricants de sièges auto ont bien étudié l’équipement avant de le mettre sur le marché. Certains siège peuvent être dotés de double fixation, évitez donc d’utiliser les deux fixations, si ce n’est pas indiqué sur le guide d’utilisation. Dans tous les cas, choisissez une installation adaptée à la morphologie de votre enfant.