Les fourmis dans l'appartement nous dérangent non seulement à la campagne, mais de plus en plus souvent dans les villes. Nous avons des astuces efficaces pour s'en débarrasser sans produit chimique. Mais, avant de commencer à éliminer les envahisseurs, il est nécessaire de savoir exactement où les fourmis tentent d'entrer dans votre maison.
Herbes aromatiques repoussant les fourmis
Rangez les herbes aromatiques, comme la menthe ou l'achillée millefeuille, dans les allées des fourmis. L'oignon, le jus de citron, la cannelle, le curry ou encore le vinaigre sont également très efficaces. La levure mélangée avec du miel ou du sucre est également un insecticide fiable. Mais pour déloger les fourmis de votre jardin, vous devez vous rendre sur ce site pour lire comment procéder. Les méthodes ont fait leurs preuves et sont fiables depuis des années. Cependant, l'application doit être répétée encore et encore, car ces méthodes ne tuent pas les fourmis, elles ne font que les diriger ailleurs. Lorsque les substances qui repoussent les fourmis sont reniflées, les fourmis reviennent.
Rendez la vie des fourmis misérable avec du citron
Le citron ordinaire est plus efficace contre les fourmis qu'il n'y paraît. Arrosez soigneusement toutes les fissures par lesquelles les fourmis rampent vers vous avec du citron et placez les tranches de zeste de citron dans le coin. C'est une méthode naturelle idéale pour tuer les fourmis dans la cuisine. Les fourmis reçoivent un message clair qu'elles ne sont pas les bienvenues dans votre maison.
Appliquez du poivre sur les fourmis
Une autre méthode pour éliminer les fourmis dans la cuisine et le garde-manger consiste à utiliser du poivre noir ou de Cayenne. Les fourmis viennent à vous chercher du sucre et rencontrent du poivre. Son odeur les irrite. Vous pouvez appliquer une protection au poivre, par exemple, sur le dos des étagères du garde-manger ou directement dans la colonie de fourmis si elle est trop proche de votre maison.
Appliquez la vinaigrette
Les fourmis détestent l'odeur du vinaigre. Préparez une solution du même rapport d'eau et de vinaigre. Si vous avez un pulvérisateur à la maison, utilisez-le pour pulvériser du vinaigre sur une colonie de fourmis ou à la base de la maison, là où elles pénètrent par les fentes.