Sommaire
Une mutuelle santé présente de nombreux avantages à celui qui souscrit. Entre autres, vous aurez peu de dépenses à faire lorsque votre santé est endommagée. Il peut arriver que vous ne soyez satisfait de la mutuelle à laquelle vous avez souscrit. Mais, il n’est pas possible de changer de mutuelle en cas d’insatisfaction. Cet article vous présente les raisons exceptionnelles pouvant justifier le changement de votre contrat.
Changement de mutuelle en cas d’adhésion de votre entreprise à une mutuelle santé obligatoire
Si vous êtes employé d’une entreprise, vous êtes contraint d’une manière ou d’une autre de suivre les décisions de votre entreprise. Ainsi, lorsque celle-ci adhère à une mutuelle santé obligatoire différente de la vôtre, vous êtes obligé de changer de mutuelle.
De même, si vous étiez chômeur lorsque vous avez souscrit à la mutuelle et que vous trouvez un nouvel emploi. Vous avez la possibilité de souscrire à la mutuelle de votre entreprise. La résiliation de votre contrat est donc justifiée. Pour découvrir plus d’informations sur une mutuelle, visitez le site web et vous en trouverez.
Changement de mutuelle en cas de déménagement ou d’adhésion à la CSS
D’autres raisons évidentes pouvant justifier la résiliation ou le changement de votre mutuelle sont les motifs de déménagement ou d’adhésion au CSS. En cas de déménagement, vous avez le droit de demander le changement de votre contrat d’assurance. Ce cas est uniquement valable lorsque s’agit d’un déménagement entre deux habitations de plus de 300 mètres. Si le nouvel appartement dans lequel vous aménagez est hors de la France, souscrire à une assurance internationale est la meilleure idée.
Lorsque vous adhérez à la CSS (Complément Santé Solidaire), la résiliation de votre mutuelle est légale. Mais avant l’adhésion, il faudrait prendre tous les renseignements sur votre éligibilité et remplir toutes les conditions requises. Lorsque l’adhésion est faite, vous pouvez maintenant résilier votre complémentaire santé.
Changement de mutuelle en cas de changement de situation matrimonial
Lorsque vous divorcez, vous vous mariez ou que vous accouchez, vous avez la possibilité de changer votre mutuelle santé. Ici, il ne s’agira pas d’insatisfaction, mais peut-être du changement des conditions dû à l’agrandissement de la famille ou du contraire.