Le choix d'une maison sur pilotis comme résidence principale n'est pas conventionnel, mais il a ses avantages. L'un d'eux est que votre maison restera sèche et sera moins sensible aux dommages causés par les inondations . Donc, si vous construisez votre maison sur pilotis, vous investissez dans l'avenir de votre maison. Voici ce que vous devez savoir avant de construire.
Choisissez votre emplacement
L'emplacement sur lequel vous prévoyez de construire votre maison sur pilotis doit être exempt de roches et de débris métalliques. Si vous trouvez une propriété pleine de roches et de débris, engagez un entrepreneur pour l'enlever ou louez du matériel pour le faire vous-même. Si vous voulez avoir plus d'astuces, visitez ici.
Placer les échasses
Vous devrez décider des dimensions de votre nouvelle maison avant de pouvoir placer les échasses. Une fois que vous avez les mesures, vous pouvez alors estimer où placer vos échasses de support. Les échasses de soutien doivent être placées à chaque coin et au centre de votre nouvelle maison.
Creusement
Une fois que vous aurez mesuré la maison et décidé où chaque échasse doit être placée, vous devrez creuser des trous très profonds pour vos échasses. Vous pouvez louer une machine spéciale qui forera les trous pour vous. Il est possible de le faire avec des outils de jardin spéciaux, mais vous courez le risque que vos trous soient trop peu profonds et vous pouvez vous retrouver avec une maison qui se lave avec une inondation.
Finir
Pour une protection supplémentaire, il est très sage de verser un mélange de béton dans les trous avant de placer vos poteaux ou de les échasser. Le béton lui donnera le poids et le soutien supplémentaires nécessaires pour les jours particulièrement venteux et les intempéries. Placez vos échasses dans les trous et utilisez une corde de support pour les maintenir pendant que le béton sèche. Vous aurez besoin de 24 à 48 heures pour que le béton prenne et environ un mois pour qu'il sèche complètement. Vous pouvez ensuite remplir les trous avec du sable ou plus de béton, selon votre choix.