Les passionnés de la nature peuvent faire un tour sur le Muséum National d’histoire naturelle dès qu’ils seront sur le territoire parisien. Avec assurance, on peut vous dire que ce Muséum français à tout ce qu’il faut pour vous plonger dans l’histoire du monde vivant, il propose des expositions temporaires et des collections permanentes à la hauteur de vos attentes. Cet espace unique accueille un trafic important de visiteurs par an c’est pourquoi nous vous invitons à découvrir l’histoire de ce Muséum et ses conditions d’accès très raisonnables.
Le zoom sur l’histoire de ce Muséum
Le terme Muséum National d’histoire naturelle dit plus large que sur la simple dénomination du Musée éponyme, il exprime la constitution de cet établissement par plusieurs musées et autres sites parisiens. À travers donc ce muséum, vous avez la possibilité de visiter le parc zoologique ‘’le jardin des plantes’’ qui s’étend sur une superficie d’environ 5,5 hectares animée par une diversité époustouflante d’espèces invertébrées. Vous ne manquerez pas aussi le spectacle des oiseaux et les reptiles qui jalonnent ce parc.
Affilez-vous à ce site pour avoir plus d’informations sur endroits à visiter dans l’hexagone. En se référant à l’histoire de cette zone, on constate qu’elle a connu différentes vocations avant de porter celle du muséum ainsi, la période courante du XVIIe siècle jusqu’au temps révolutionnaire en France, elle servait de jardin de plantes médicinales. Sa vocation actuelle datait de 1973 ce qui lui a permis de prendre la dénomination de Muséum d’histoire naturelle en 1974 et y travaille jusqu’à ce jour malgré les moments de turbulences affreux.
Les conditions de visite du Muséum
Le muséum d’histoire naturelle est ouvert souvent aux visiteurs tous les jours de la semaine à l’exception du mardi, du 1er mai et du 1er janvier de 10-18h. Toutefois, la grande galerie de l’évolution préfère ouvrir ses portes le 1er mai que le jour de Noël…
Le tarif de la visite sur ce site est en fonction des sites à visiter par le visiteur ainsi, la galerie de l’évolution est accessible avec maximum de 10euros, les expositions temporaires avec 12 euros…