Vous avez pour ambition d’investir en Pinel à Lyon ? Pouvez-vous prétendre à cet investissement ? Vérifions si vous remplissez toutes les conditions pour un tel investissement !
En cas d’achat
Les conditions à remplir dans le cas d’un achat concernent entre autres l’état du logement. Afin d’être éligible à la Loi Pinel Lyon, il est nécessaire que le logement soit neuf. Dans le cas où celui-ci est en fin de construction, il peut également être soumis au dispositif de Pinel. Si le bien immobilier est vieux, son éligibilité à la loi Pinel exige qu’il soit rénové. La réhabilitation du bien doit être terminée au cours des 30 mois qui suivent la remise de clés.
Certaines normes de performances énergétiques doivent également être respectées par le logement. Il est également impératif que le logement fasse l’objet d’une location non meublée. Un autre facteur entrant en ligne de compte, c’est la location du logement. Il doit être localisé dans une zone Pinel éligible.
En cas de location
En tant qu’investisseur en Pinel à Lyon, vous devrez mettre votre bien en location. Cela doit être fait de façon à ce que le bien constitue la résidence principale. Il existe des plafonds établis par le dispositif Pinel. Si vous souhaitez en tirer un bon profit, il est important que vous respectiez ces plafonds. Ces plafonds sont relatifs au loyer à exiger pour la location de votre bien. Ils prennent également en compte les ressources des locataires.
En vue du respect effectif des plafonds de la loi Pinel, il vous est recommandé de procéder à certains calculs. Cela vous permettra de faire une évaluation correcte qui vous sera certainement profitable. Notons que les plafonds de loyer existent afin d’éviter à certains propriétaires de faire de la surenchère. C’est un moyen de réglementer la loi Pinel dans son application.