Vous avez une fois entendu parler du bartop? Voulez-vous savoir ce que c'est ? Lisez cet article jusqu'à la fin. Nous y donnons la notion de bartop et les outils nécessaires à sa fabrication.
Le bartop, c'est quoi ?
Le bartop est une borne d'arcade mais excepté du socle. De petite taille, il est conçu et doit normalement être posé sur une surface plus élevée comme le comptoir d'un bar. Il y a aussi des bornes d'arcade qui se posent sur une table ou sur un bureau. Notons qu'une borne d'arcade est un dispositif de jeux vidéos donnant accès à plusieurs jeux. Vous pouvez lire le site pour en savoir plus.
Par ailleurs, faut-il rappeler que pour la fabrication d'un bartop, certains outils sont indispensables. Nous dressons donc pour vous le matériel nécessaire pour fabriquer un bartop.
Le matériel électrique
Pour le matériel électrique, quatre appareils sont indispensables. Le premier appareil que vous devez chercher est la ponceuse. Cette dernière peut être rotative ou vibrante, mais veillez à ce qu'elle ne soit pas trop grosse. Il vous faut aussi une perceuse avec de petites forêts à bois afin de pré-percer l'emplacement de ces vis que vous devez placer pour fixer les différents panneaux entre eux. Pour le perçage des trous que vont occuper les boutons, vous aurez besoin aussi d'un forêt plat de 28 mn. En outre, vous devez aussi vous munir d'une défonceuse pour laquelle il faudra avoir une fraise à rainurer de 1,6 mm d'épaisseur. Enfin, une scie sauteuse doit vous tenir compagnie. Cette dernière doit être équipée d'une lame à bois de petite taille et servira à découper les différents panneaux.
Le matériel à main
Pour le matériel à main, il vous faudra une grande équerre qui servira à tracer sur le bois. Aussi, il vous faut un compas pour réaliser les arrondis, un petit rabbot à main pour mieux finir les découpes, de la colle à bois blanche, un cutter, de la colle néoprène, du papier poncer moyen et fin. En plus de tout cela, vous devez ajouter un tournevis cruciforme avec des vis, de la pâte à bois, de l'arrêt peinture, de la peinture en pot ou en bombe.